Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
5 février 2017

crème brulée à la vanille

 Aujourd'hui dimanche, un petit dessert classique très facile à réaliser.

 

cre1

Pour 4/5 personnes:

4 jaunes d'oeufs, 20cl de lait, 25cl de crème liquide, 80g de sucre, une gousse de vanille et du sucre de canne.

Préchauffer le four à 170°

Dans une casserole faire chauffer à feu moyen le lait, la crème, les graines et la gousse de vanille. Dès l’ébullition stopper le feu. Laissez infuser 15 mn puis filtrer. Fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre, puis incorporer le lait vanillé tiède et mélanger. Versez dans des  petits ramequins puis placez au four dans un bain-marie pour 40minutes de cuisson. Les crèmes doivent être encore légèrement tremblotantes. Retirez du four et laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais pendant 2 heures.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade les crèmes et caraméliser avec un petit chalumeau de cuisine. 

cre2

Facile à faire et délicieux.

 

 LA MOU vous souhaite une bonne semaine !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un de mes desserts préférés!<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Merci ! j'adore les crèmes brûlées
Répondre
A
Très appétissantes ces petites crèmes!
Répondre
J
Impossible de résister à cette délicieuse douceur, bravo !!!! Bon dimanche.
Répondre
V
Elles sont très tentantes ces petites crèmes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 063
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité