Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
12 avril 2017

Langues de chat

Encore une recette de gâteaux que j'avais envie d'essayer depuis longtemps !!

Les langues de chat, tout le monde aime ces petits biscuits croquants.

chat 1

Il faut:

100g de beurre bien mou, 150g de sucre glace, 120g de farine, 100g de blancs d'oeufs, un bouchon de vanille liquide.

Préchauffez votre four à 190°(th6)

Dans un saladier travaillez le beurre ramolli et le sucre glace avec un fouet pour obtenir un mélange bien crémeux. Ajoutez la farine, les blancs d'oeufs et un bouchon de vanille liquide. Mélangez avec une spatule en bois afin que la pâte soit bien homogène. Dressez les langues de chat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en utilisant une poche à douille. Vous devez réaliser des bâtons de sept centimètres de longueur, en les espaçant de 4 à 5 cm. Enfournez pendant 10 à 12 mn tout en surveillant la cuisson elles doivent avoir une belle coloration tout autour. Laissez refroidir avant de les décoller.

 

Est ce bien nécessaire de les garder dans une boite en fer.

chat2

 

 Joyeuses Pâques à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
retour en enfance assuré ! Elles sont très réussies !
Répondre
R
Ah la la la tu me fais replonger en enfance là 😍
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon dimanche avec un joli soleil déjà ce matin en Lorraine !<br /> <br /> Gros bisous à toi !
Répondre
V
De superbes petits gâteaux.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
K
J'aime bien les langues de chat !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 029
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité