Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
20 novembre 2013

Flan Patissier sans pâte...

Pour aujourd'hui je vous donne rendez - vous autour d'un flan pâtissier qui en régalera plus d'une d'entre vous  !!!

Vous êtes d'accord avec moi... c'est tellelment bon le fait maison.

L'essayer c'est l'adopter !!

 

1

Il vous faudra:

3 oeufs + 1 jaune, 1 litre de lait entier, 1 gousse de vanille, 110g de maïzena, 170 de sucre en poudre et une noisette de beurre pour votre moule.

 

DSCF6250 2

Préchauffer votre four à 18o°( th 6 )

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendu et grattée. Laissez infuser 10mn.

Dans un saladier battre les oeufs + le jaune et le sucre, ajouter la maïzena et bien la diluer.

Retirer la gousse de vanille et ajouter le lait, bien mélanger le tout.

 Verser la préparation dans une casserole et chauffer à petit feu en remuant sans cesse avec un fouet à
main et dés que vous obtenez une créme onctueuse retirer de feu.

Versez dans votre moule

 

Voilà...  le mettre en cuisson pendant 40 à 45mn( selon votre four) à 18o° (th 6)

 Ne soyez pas trop gourmande, laissez-le complètement refroidir avant dégustation.

 

DSCF6255

Allez... je vous en laisse une part !!

 

LA MOU vous souhaite une bonne semaine et vous dis biensur à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On s'en régale toujours de ces flans ! Bises et bonne journée!
Répondre
P
Oulala quel supplice, tu me fais envie avec ce flan maison :D
Répondre
O
Je le prefere sans pate, allez je prends la part que tu donnes si généreusement ^^
Répondre
U
miam super bon
Répondre
A
un délice ! j'adore le flan pâtissier, dans lequel j'ajoute régulièrement des fruits rouges.
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 995
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité