Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
21 décembre 2014

sablés vanille/cannelle

Je profite de cette article pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

Quoi de mieux que de faire des sablés avec les enfants  .... je peux vous dire que nous avons bien rigolé avec Agathe !!

Ce fut un beau moment de partage entre elle et moi.

Humm..c'est bon !!

sablé 3

Il faut:

125g de beurre mou, 125g de sucre, 1 oeuf, 25g de poudre d'amande, 250g de farine, 1/2 paquet de levure, 1cac d'arôme de vanille, 2cac de cannelle.   

Préchauffer le four à 180°(th6)

 

Dans un saladier, mélanger le beurre en pommade avec le sucre et l’œuf.

Ajoutez la poudre d’amande et mélanger puis verser la farine, la levure, la cannelle et l'arome de vanille. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte qu'il faut filmer et mettre au frigo 30mn.

 Au rouleau, étaler la pâte sur 5mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné.

Découper des formes à l'emporte piéce et mettre vos biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson.

Enfouner 10mn ( selon votre four )

sable 1

Les sablés se conservent pendant plusieurs jours dans une boite hermétique.

Mais est- ce bien nécessaire ?

sablé2

LA MOU vous dis à bientôt !!

JOYEUX NOËL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, qu'ils doivent être bons!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à une amie commune Maria-Lina et je suis ravie d'avoir cliqué sur votre lien.<br /> <br /> Merci particulièrement pour cette recette que je ramasse pour ma fille qui est "fada" de nouveauté à faire pour ravir sa fille et son chéri.<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
P
De délicieux petits sablés qui ont dû ravir les papilles de tous pendant la période des fêtes!
Répondre
C
Des petites douceurs qui font du bien !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est bon mais c'est chaud .... ;-)
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 021
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité