Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
15 juin 2012

Pasteis de Nata...Bienvenue au Portugal !!

 

Aujourd'hui je vous enmène en voyage .......juste un aller retour au Portugal maniére d'aller goûter une spécialité de là bas...

C'est un petit flan pâtissier servi tiéde ou froid avec un bon goût de citron ou de canelle .

La recette est trés simple ...comme d'habitude !!

DSCF2281 pateis1

 

DSCF2292pateus 22

La recette pour 12 petits flans : 250g  de pâte feuilletée

Pour la crème: 15 g de farine, 5 cl d'eau, 3 jaunes d'oeufs, 1 œuf entier, le zeste d'un citron, 150 g de sucre, 50 cl de lait.

DSCF2286 pteis 3

 

Préchauffez votre four sur la puissance maximun ( pour moi 250°)

Etalez votre pâte et garnissez de petit moule individuel.

Faites un sirop avec le sucre et l'eau et stoppez la cuisson à 107°C .

Diluez soigneusement la farine dans le lait en évitant la formation de grumeaux, ajoutez le zeste d'un citron et chauffez en tournant pour amener à ébullition. Arrêtez la cuisson, et incorporez le sirop préparé en tournant régulièrement au fouet. Retirez le zeste de citron et ajoutez l’œuf entier et les jaunes d'oeufs préalablement battus ensemble. Cette opération ne peut être faite si le mélange est trop chaud, car les jaunes durciraient et la préparation serait inutilisable. Remplissez les moules de crème en prenant garde qu'elle ne déborde (arrêtez-vous à 5 mm du bord supérieur). Enfournez à très haute température. Les pastéis seront cuits quand la pâte est croquante et que la crème jaune est trés caramélisée en surface. Laissez tiédir et démouler. Servez chaud ou froid, saupoudrés éventuellement de cannelle.

Cuisson 25 mn environ.

Bonne dégustation !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont magnifiques ;)
Répondre
M
Hummmm..... Trop bon.... ca rappelle des souvenirs du pays ....
Répondre
O
je suis justement a la recherche de LA recette qui se rapproche le plus des pasteis de nata goûtés au portugal, je garde donc la tienne :)
Répondre
M
hummmmm que cela à l'air bon..............
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 021
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité