Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
10 juin 2012

Cake Marbré Orange et Chocolat...

 

Ce dimanche il fait beau et en plus c'est le vide grenier dans notre village ... je crois n'avoir jamais vu autant de monde déambuler dans les rues d'habitude si calme .... Moi c'est pas trop ma tasse de thé !!!!

Allez hop  !!! je file  en cuisine pour préparer un gâteau sans surprise car qui ne connais pas le fameux marbré au chocolat ??

 

DSCF2043 m2

Y a quoi dedans ?? Comme d'habitude c'est tout simple..

Un  yaourt nature, 1 pot  et demi de sucre, 3 pots de farine, 100g de chocolat, 3 oeufs, 1 paquet de levure, la moitié d'un pot d'huile, le jus d'une orange, et le zeste d'une orange.

DSCF2041m3

 

Faire fondre le chocolat et laissez refroidir..

Dans un saladier, versez le yaourt. Rincez et séchez le pot de façon à pouvoir l'utiliser comme verre doseur pour les autres ingrédients. Ajoutez au yaourt le sucre et les oeufs,  battez la préparation jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Dans un petit bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ce mélange en deux fois dans la pâte et incorporez enfin l'huile, mélangez délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Séparez la pâte en deux, dans l'une ajoutez le chocolat fondu et dans l'autre ajoutez le jus d'orange et son zeste.

Versez la pâte dans un moule beurré en alternant. Enfournez et laissez cuire environ 35 minutes th 180°.

Bonne recette et régalez vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un cake que j'ai fait récemment .<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Pour ma part a peine donné a peine mangé !! Humm avec un bon café un regal...
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 051
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité