Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
23 février 2013

Cake aux fruits secs...

Aujourd'hui encore il fait un froid de canard, comme j'ai décidé de rester au chaud je partage ce cake avec vous.

Pour cette recette il vous faudra des fruits secs.... pruneaux, dattes et abricots.

Je profite de cette recette pour vous demander une astuce...

Question:

Que faut il faire pour que les fruits ne reste pas au fond du moule ?

Allez je compte sur vous pour me donner une réponse !!

 

Cake_1

 

Il faut :

3 oeufs, 120g de sucre, le zeste d'une orange, 10cl de crème liquide, 80g de beurre fondu, 230g de farine et 1 paquet de levure.

100g de pruneaux, 100g dabricots et 50g de dattes.

Préchauffer votre four à 180* (th 6)

 

cake_2

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, ensuite ajouter la crème liquide et le zeste d'orange.

Mélanger la levure à votre farine et verser dans le saladier ainsi que le beurre fondu, bien mélanger le tout afin d'obtenir une belle pâte bien homogène.

Ajoutez vos fruits secs coupés en morceaux et verser dans votre moule.

Cuire votre cake 45mn à 180* (th 6 ) et n'oublier pas de surveillez la cuison.

 

LA MOU vous souhaite une bonne journée ...et vous dis à bientôt !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça parait très délicieux. J’ai vraiment envie de tester ce cake ! j'aime beaucoup les fruits secs
Répondre
G
il est très appetissant ce cake!! pour les fruits: les rouler dans la farine !! bonne soirée
Répondre
O
il est magnifique autour d'un thé alors encore mieux lol pour les fruits il faut les fariner , bisous et merci pour tes partages gourmands et tes visites ;)
Répondre
P
Hummm !!! J'aime beaucoup.... Excellent jeudi, bisous, Patricia
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 036
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité