Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
11 novembre 2015

croustade jambon cru et munster fermier

 

Je vous propose une petite recette qui sera parfaite pour le repas du soir.

Laissez moi le temps de sortir les ingrédients du frigo et hop voici la recette !!

munster11

Il faut:

 Une pâte feuillétée, 2 ou 3 pommes de terre, une tomate, 8 olives noires, persil, 1 oeuf, 2 CàS de crème fraîche, 10cl de lait, poivre, 1 petit oignon, un petit filet d'huile d'olive, 3 tranches de jambon cru, 150g de munster fermier.

Préchauffez votre four.

Epuchez et cuire les pommes de terre, les égoutter, une fois refroidi coupez-les en rondelles pas trop épaisses. Épluchez puis émincer finement l'oignon et le faire suer dans l’huile d’olive puis ajouter le jambon cru couper en morceau.

 Etalez la pâte sur un plateau ou sur une plaque allant au four. Disposez sur la pâte les pommes de terre ainsi que le mélange jambon, oignon. 

Dans un cul de poule mélanger l'oeuf, la crème, le lait et le poivre. versez sur la pâte puis ajouter la tomate en rondelle, les olives, le persil et le munster. 

Rabattre les bords de la pâte. Mettre au four pour environ 35 mn à 180° ( plus selon votre four)

Et si c'était bon !!

munster2

Un seul mot d'ordre ...Régalez vous !!!

 

A bientôt pour une nouvelle recette. LA MOU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ceci sera un jour sur ma table, comme je te disais ton blog me plait, bises
Répondre
M
Hummm c'est le genre de croustade avec laquelle je me régale ! Bises bonne soirée
Répondre
J
Ah mais ce sont de vraies recettes vosgiennes, j'adore le munster, avec des graines de cumin hum. Au petit dej ça ne me fait même pas peur. Je te met dans mon marque page, à bientôt.
Répondre
M
Oh wow, que ça l'air bon, un délice!!! Gros bisou et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Ouh que c'est bien gourmand!!!! On a bien besoin de ça dans ce monde de brutes!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 063
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité