Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
5 février 2014

Osso Bucco de dinde à l'orange ..

 

 Une recette incontournable pleine de saveur et facile à faire .. Absolument délicieuse !!

J'ajoute un peu de jus d'orange qui apporte une touche de fraîcheur au plat. 

L'orange relève le goût et ajoute une touche de fraicheur bien agréable en bouche Read more at http://www.750g.com/osso-bucco-a-lorange-r31375.htm#TDXbzeziLJtc45qu.99
L'orange relève le goût et ajoute une touche de fraicheur bien agréable en bouche Read more at http://www.750g.com/osso-bucco-a-lorange-r31375.htm#YFoLifjlo5bS2x4i.99
L'orange relève le goût et ajoute une touche de fraicheur bien agréable en bouche Read more at http://www.750g.com/osso-bucco-a-lorange-r31375.htm#YFoLifjlo5bS2x4i.99

 

osso 1

Il faut pour 4 personnes:

 4 tranches d'osso bucco, 2 ou 3 tomates, 1 oignons, 2 carottes, 2 gousses d'ail, le zeste d'une demi orange, 1 càs de jus d'orange, 25 cl vin blanc sec, persil, un peu de farine, 1 cube bouillon volaille diluer dans 10cl d'eau, huile olive, sel, poivre, 1 feuille et 1 branche de thym.

 

2

 

Peler et hacher l'ail, l'oignon, les carottes et les tomates.

Fariner les morceaux de dinde. Dans une sauteuse, les mettre à dorer dans l'huile, puis ajouter l' oignon et l'ail.
Une fois légérement dorés, verser le vin blanc et le bouillon, tourner avec une spatule en bois, puis ajouter un à un tout les autres ingrédients, bien délayer, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45mn voir 1h en tournant de temps en temps.

 

 Voilà c'est prêt ... je vous attends à table !!

 

LA MOU vous dis à bientôt pour une nouvelle recette bien sur !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je dégusterai volontier ton plat. Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
C
coucou tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, demain c'est l'anniversaire de Papoune ...j'ai fait un petit article pour lui demain sur le blog et j'aimerais faire exploser le compteur de commentaires pour lui car il le mérite ! Je compte sur vous toutes !!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
V
ho quelle bon plat belle idée bisous
Répondre
S
divin!!! à très bientot
Répondre
C
Oh à l'orange, miam!! Si en plus tu nous attends à ta table on arrive... Bises.
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 998
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité