Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
27 avril 2013

Gâteau Roulé Nutella / Fraise ...

 

Parce qu'il fait un temps d'automne et qu'il est justement l'heure du gôuter...

Je vous invite à la préparation de cette recette sans chichi ... Humm,  on va se régaler !!!

 

DSCF4456_roul_1

 

Il faut: 4 oeufs, 125 g de farine, 125 g de sucre, sel, nutella, sucre glace, fraise pour la déco.

 

DSCF4459_roul__3

 

Séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes avec le sucre, jusquà ce que le mélange blanchisse.

 Puis versez-y la farine en pluie sans cessez de remuer.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez- les délicatement avec une spatule pour ne pas  "casser" les bancs et conserver le côté léger et mousseux .

 Couvrez la plaque à pâtisserie avec du papier de cuisson. Etalez la pâte dessus, en la lisant de façon uniforme.

Préchauffez le four à 200° th 7. Enfournez 8 à 10 mn ( selon votre four) 

 Une fois le "gâteau" sorti du four, le retourner aussitôt sur un torchon propre humide. Otez le papier de cuisson.

Tartiner toute la surface de Nutella puis rouler immédiatement.

Coupez les extrémités, saupoudrer de sucre glace sans oublier les fraises pour une jolie présentation.

 

DSCF4463_roul_2

 

  Bonne recette à vous ...

LA MOU vous souhaite un bon weed kend et vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon ce roulé avec le Nutella et les fraises!!
Répondre
F
il est trés beau ton roulé et joliment présenté.<br /> <br /> merci de ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> bises et à bientot
Répondre
O
Huuum avec des fraises je suis fan !<br /> <br /> Il est super bien roulé , magnifique
Répondre
L
merci de ta visite sur mon blog ! ton biscuit roulé à la fraise est super bien présenté, mais je suppose qu'il n'en reste plus ? <br /> <br /> bises
Répondre
C
Je te souhaite une bonne journée avec le soleil en plus...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 029
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité