Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
26 janvier 2014

Gâteau Magique à la Vanille ...

 

Un petit tour de magie s'invite dans votre four.... et pourquoi pas  !!

 

  Par curiosité j'ai testé à mon tour cette recette et je vous conseil de faire ce gâteau car le résulta est effectivement magique.

Avec une seule pâte on obtient 3 textures bien différente à la cuisson.

Une couche de flan pâtissier, une couche crémeuse, et une couche de génoise extra légère.

 

gateauvanille1

Il faut:

 4 oeufs, 150 g de sucre, 115 g de farine, 125 g de beurre fondu,  1/2 litre de lait, 1 gousse de vanille, 1 càs d'eau, quelques gouttes de citron et 1 pincée de sel.

 

gateau v 2

Préchauffer le four à 150°  (th 5)

Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Faire chauffer le lait avec les graines de la gousse de vanille et laisser tiédir.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le beurre fondu continuer à mélanger. Incorporer alors la farine et une pincée de sel puis  ajouter le lait tiède.   

    On obtient la texture d'une pâte à crêpe... c'est normal!  

Montez les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en neige, en trois fois. Mélangez bien, en cassant les blancs tout en laissant des morceaux. Le but n'est pas d'obtenir une pâte lisse. 

Mettre au four pendant 55 mn

     A la sortie du four le gâteau a une apparence de flan pâtissier, légèrement tremblotant.  

     Placer au réfrigérateur 4h minimun, ou de préference toute une nuit ( il n'en sera que meilleur) 

   Démoulez le gâteau seulement quand il est bien froid. 

 

gateau v 3

 

Bonne dégustation et je compte sur vous pour partager !!

 

LA MOU  vous souhaite une bonne semaine ...A bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que j'aimerais beaucoup ce beau gâteau. Merci , votre visite ma fait plaisir. Bon week end
Répondre
M
Surprenant ! Mais il a l'air tellement bon ! ça me donne envie d'essayer.. affaire à suivre :-)
Répondre
T
Très réussi ce gâteau magique !
Répondre
M
Moi non plus, je ne l'ai pas encore testé. Je vois que tout le monde l'adore ce gâteau magique. A bientôt.
Répondre
C
Je le vois partout mais je n'ai pas encore testé cette merveille ! je note bises
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 017
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité