Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
3 mai 2012

Riz portugais et dos de cabillaud ... Jadore !!

 

Coucou me revoilà... pour ceux et celles qui me connaissent rien de bien extraordinaire dans mon petit repas ...car tout le monde sait que j'aime cuisiner pour partager de bon moment avec ma famille....

Voila un plat que j'aime faire car vous je sais pas....mais moi j'adore le poisson.

 

DSCF0675 poisson 2

Pour le poisson il faut:

Salez, poivrez et mettre le jus d'un citron et laisser mariner le poisson au moin pendant 1 heure.

 

DSCF0681 poisson 3

 

Ensuite le passer dans de la farine et dans de l'oeuf battu afin de le frire dans de l'huile, jusque là rien de bien compliqué me direz vous ....

Pour le riz:

Faire revenir un oignon et une gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive ( soit 10 cl), quand tout devient translucide ajoutez 3 verres d'eau et laisser cuire  à feu doux pendant 10 mn. Retirez l'oignon et l'ail à l'aide d'un écumoir et ajoutez dans votre casserole 2 carottes coupées en rondelles, et une tomate, augmentez votre volume d'eau  ( moi je rempli jusqu'a la moitié de ma casserole) et je verse mon volume de riz (pour moi 3 verres de riz) salez et laisser cuire .

un petit conseil : en cours de cuisson s'il y a trop d'eau il faut en retirer afin que votre riz ne baigne pas dans l'eau .

Prendre l'exemple de la photo.

LA MOU vous souhaite de reussir et bonne appétit biensur !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm Maria nada melhor que os nossos pratinhos portugueses ;)
Répondre
M
hummm.... un de mes plat préféré toujours executé avec amour .... j'en ai l'eau a la bouche ! encore de magnifique photo! gross bisousss
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 021
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité