Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
8 octobre 2013

Risotto petit pois et cêpes...

 

Et si on faisait un risotto ...

Pour ma part c'est la premiére fois .... Au final je l'ai trouvé pas si mal que ça !!

Allez en cuisine !!

 

DSCF6132

 

 Pour 4 personnes il faut :

 300g de riz arborio, 200g de cêpes frais, 20cl de vin blanc, 50cl de bouillon de volaille, 1 oignon, 2 càs d'huile d'olive, 50g de petit pois (soit une poignée ) une noisette de beurre, sel et poivre.

 

Nettoyer les cêpes, les couper en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Réservez.

 Émincer finement l'oignon et faites-le revenir à feu doux dans l'huile d'olive puis ajouter le riz et bien remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors le vin blanc puis mélanger. Une fois le vin blanc évaporé ajouter les petits pois et commencer à mouillé le riz avec une louche de bouillon puis mélanger jusqu'à absorption du liquide. Attendre que le riz est complètement absorbé le liquide précédent avant d'en rajouter.

 Poursuivez la cuisson sans cesser de remuer, tout en ajoutant régulièrement un peu de bouillon.

 A mi-cuisson incorporer les cêpes, saler, poivrer (légèrement) et laisser cuire votre riz jusqu'à ne plus avoir de bouillon.

 

LA MOU vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le riz, merci pour la recette Mou , bisous !
Répondre
S
Déjà que j'adore le risotto mais avec cèpes et petits pois : quel régal !!!! Il faut que je garde en favoris. Bises
Répondre
C
Ton risotto m'a l'air plutôt réussi. J'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas.<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Chrys
Répondre
D
Très fameux avec des cèpes!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
F
une version bien savoureuse pour ce risotto....
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 889
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité