Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
3 juillet 2013

Envie d'un Clafoutis ...

 

Voici venu le temps des cerises ...

A force d'en voir partout et bien moi aussi j'en ai fait un !!  NA  !!!

 

Un pti coucou à Marlène .... pour les cerises.

 

La légende prétend qu'il faut réaliser le clafoutis aux cerises sans les dénoyauter. Cette même légende tente de justifier ce petit trait de paresse en prétendant que cela donne plus de goût.

Simple question: Les noyaux tu les enlèves ou tu les enlèves pas ?

 

DSCF5244 clafoutis 1

 

Il faut :  Une noix de beurre et un peu de sucre pour le moule.

 400g de cerises, 4 oeufs, 30cl de lait, 100g de farine, 3 càs de crème fraîche épaisse, 3 càs de sucre,1 paquet de sucre vanllié et 1 pincée de sel.

 Dés la sortie du four

DSCF5245 clafoutis 2

Préchauffé votre four à 180 °C (th6)

Lavez les cerises puis les égoutter.

Versez tous les ingrédients de la pâte dans le bol d'un mixer et mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Beurrez et sucrez un moule et répartir les cerises puis versez la pâte.

Saupoudrer votre préparation avec le sucre vanillé.

 

 DSCF5246 clafoutis 3

Enfournez 30 à 40 min.... Laissez refroidir avant de déguster.

Régalez vous !!

 

En attendant une nouvelle recette LA MOU vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mhuuumm, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
F
hum ca donne envie
Répondre
M
je peux comprendre.. moi aussi l'autre jour j'ai craqué pour le clafoutis.. c'est si bon! *_*
Répondre
S
super clafoutis! j'avoue que je laisse en général les noyaux sans vergogne par paresse!! et franchement je ne trouve pas "ce petit goût" d'amande!alors!!:)<br /> <br /> merci de ton passage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Il me paraît délicieux ce clafoutis... Je le tenterai bien...
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 029
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité