Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
27 juin 2013

Beignets de Morue / Bolinhos de bacalhau ..olé !!

 

Je ne pouvais pas continuer ce blog sans vous proposer cette recette ....

 

La Morue ( encore appelée cabillaud ) est l'ingrédient le plus connu de la cuisine portugaise. Séchée et salée, elle a l'avantage de se conserver plusieurs mois.

Au Portugal on l'appelle Bacalhau...

Selon une légende il existerait 365 façons de la préparer !!!

 Il serait bien dommage de résumer la cuisine portugaise juste à la préparation de ce poisson.

 

DSCF2411 boulinhos 1

 

Ma recette est la suivante ou plutôt la recette de ma maman :

400g de morue cuite sans arêtes et sans la peau, 250g de pomme de terre cuite, 3 oeufs, persil, huile, et poivre.

 

DSCF2402 boulinhos 2

 

Pour faire ces beignets vous avez besoin de morue dessalée. Selon l'épaisseur il faut la faire tremper pendant 12 à 24h dans l'eau voir plus, sans oublier de changer l'eau au moin 2 fois .

Faire cuire la morue 10mn ...égoutter, laisser un peu tiédir et enlever les arrêtes et la peau, défaire la morue en tout petits morceaux ( bien émietter la morue )

Dans une casserole faire cuire les pommes de terre, les égouttés et les réduire en purée à la fourchette.

Bien malaxer les pommes de terre et la morue, je le fais avec mes mains afin de bien sentir et retirer les petites arêtes qui reste .

Ajouter les oeufs, le persil haché, et un tout petit peu de poivre. Façonner les beignets avec 2 cuillères et les frire dans une friteuse.

Une fois que les beignets on atteint une belles coloration les retirés et les mettre sur du papier absorbant.

 

DSCF2407 boulinhos

Les servir en apéro, accompagné d'une salade verte ou en plat principal avec du riz façon portugais biensur.

Servir chaud , tiède ou froid.

Moi je préfére tiède !!

 

LA MOU vous dis à bientôt pour une nouvelle recette !!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, cela doit être super bon !!
Répondre
M
suuuuper croquants :p j'adore!!
Répondre
C
j'adore ces beignets, ils sont à croquer avec une petite salade verte miam, miam
Répondre
A
tu as dit morue... j'arriiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
B
ils me font bien envie ces petits beignets bien dorés!bonne journée
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 998
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité