Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
1 octobre 2016

tomates confites

J'ai trouvé cette recette en allant me balader sur le blog de Nathalie

Un détour par le jardin pour ramasser les dernières tomates et me voilà déjà à la préparation !!

 

tomates 1

Ingrédients:

1 kg  de tomates, du basilic ciselé, du thym, fleur de sel, huile d'olive, 2 gousses d'ail, poivre du moulin, 1 CAS de sucre,

 

Préchauffez votre four th.120°

( Nathalie conseil 2 à 3 heures à 100°) moi j'ai mis 2 heures à 120.

Disposez une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four. Badigeonnez-la d'huile d'olive.

Coupez vos tomates en quartier puis les déposer sur la plaque du four sans trop les serrer. Parsemez vos épices, sel, poivre sans oublier le sucre.

Enfournez pour environ 2 heures (ou plus selon votre four) les tomates vont sécher et se recroqueviller. Pensez à les retourner à mi-cuisson. 

Pour les garder plusieurs semaines au frigo, les mettre dans des petits bocaux avec une branche de thym et recouverte d'huile d'olive.

 

tomates 2

En apéro sur une tranche de pain grillé...un délice!!

 

LA MOU  vous souhaite un bon week end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ce que ça doit être bon! Excellente idée!
Répondre
J
Miam, on va se régaler cet hiver, j'adore !!!!!! Bises
Répondre
M
Cela doit être une très belle satisfaction de faire ça soi-même!
Répondre
D
J'adore les tomates confites, alors maison!!! Que du bonheur!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
Merci pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche .....<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bises
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 990
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité