Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
26 août 2015

Tarte aux Mirabelles façon mirliton

Me revoilà ... ça tombe bien me direz vous  puisque c'est la rentréee !!! 

Aprés une visite chez Jackie ici  j'ai tout de suite voulu faire sa recette de tarte façon mirliton.

Jackie a fait sa tarte avec des abricots sauf que moi j'avais des mirabelles alors... Zou en cuisine!!

 

tarte 22

Préchauffez le four à 180°

Pâte brisée: 200 g de farine, 100 g de beurre, 5 cl d’eau, 1 pincée de sel.   

Dans un saladier travailler farine le sel et le beurre du bout des doigts. Puis incorporer l’eau et malaxer jusqu’à obtenir une boule.
 Filmez avec du film alimentaire et laissez reposer 30 min au frigo. Foncez un moule à tarte et cuire 10mn à 210°

Garniture: Des mirabelles, 50 ml de lait entier, 50 ml de crème fraîche liquide, 20 g de beurre, 1 œuf, 20 g de sucre en poudre (j'ai mis 30 g ) 45 g d’amandes en poudre (plus 2 c a s que j'ai ajouté ) et 2 c à s d’amandes effilées.

Faites chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il prenne la couleur noisette.Faites tiédir le lait et la crème.

Battez l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d’amande et mélanger.

Incorporez le mélange au lait tiède puis le beurre et bien mélanger. Lavez et retirez les noyaux des mirabelles.
 Poudrez la tarte avec le reste de poudre d’amandes ( 2 c à s ). Déposez les fruits sur le fond de tarte. 
 Enfournez 10 minutes.
 Réduire la température du four à 180°C.
 Versez la garniture sur les mirabelles et saupoudrer d’amandes effilées.
 Repassez au four pendant 2o minutes ( ou plus selon votre four)

 

tarte mirabelle

 Je remercie jackie pour sa recette car effectivement cette tarte était délicieuse !!

Et hop .. dans mes favoris pour une prochaine fois.

LA MOU vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ravie de te retrouver!<br /> <br /> Je me régale à la vue de ta tarte.... Un régal rien que d'y penser!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
B
Une bonne tarte aux mirabelles; tu me prends par les sentiments :o) ! beau mardi!
Répondre
S
qu'elle est jolie bonne journée!
Répondre
E
Miam, j'en salive!
Répondre
J
j'espère que tu a passé de très bonne vacances!!<br /> <br /> superbe tarte bien appétissante,chez nous les mirabelles sont hors de prix.bonne soirée bises
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 017
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité