Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
12 septembre 2014

courgettes farcies à la sauce tomate maison et viande hachée...

  

 Parce que les légumes c'est bon pour la santé !!

 

Il me restait un peu de viande hachée, de la sauce tomate maison et une belle courgette du jardin  ...hop !!  voilà une recette facile à faire.

 Ma recette de sauce tomate ce trouve ici 

 

courgette 1

Il faut pour 2 personnes:

Une belle courgette, 200g de viande hachée, de la sauce tomate ( vous pouvez utiliser de la sauce bolognaise et de la viande haché du commerce ) du persil, sel, poivre, 1 oeuf, 1 oignon émincé, une gousse d'ail, huile d'olive, du gruyère (pour moi de l'Edam) et un peu d'eau.

Préchauffez le four.

Lavez les courgettes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Creusez-les à l'aide d'une petite cuillère. Récupérez la pulpe obtenue et hachez-la finement au couteau.

Dans un saladier mélanger la viande,la pulpe, la sauce tomate et le reste des ingrédients, assaisonnez à votre convenance.

Verser un un peu d'eau dans le fond du plat qui va au four avant de déposer les courgettes, parsemez de fromage râpé et arrosez d'huile d'olive.

Enfournez th 6 (180°) pour 45mn ou plus selon votre four.

 

 Servir vos courgettes avec du riz.

 

courgette 2

 

 

LA MOU vous souhaite un bon weed kend et vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça j'adore :)
Répondre
J
Sympa cette idée....
Répondre
S
une bonne recette pour bien débuter la semaine miam!
Répondre
S
Merci pour ta gentille visite! Je viens de découvrir tes belles recettes et j'ai déjà mis de côté celle de la courgette farcie, miam je sens que je vais me régaler!<br /> <br /> bises
Répondre
N
et bien on se régale chez toi, miam,<br /> <br /> bizz
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 021
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité