Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
18 juin 2014

Les Fraises du Mercredi ...

 Aujourd'hui une recette toute bête de confiture de fraises car après tout, c'est la saison et qu'il faut en profiter!! 

Voici ma recette et vous savez quoi ? La confiture c’est hyper facile et rapide à faire!!

1111

 

Il faut pour 1 kg de fraise:

400g de confisuc, 350g de sucre et le jus d'un citron.

                                Dans une bassine (ou casserole) déposer vos fraises, lavées,légèrement épongées puis équeutées. Ajouter le jus de citron, qui fera ressortir le parfum des fruits, et laisser reposer 12 heures environ, recouvert d'un linge.
Faire cuire de  30 minutes aprés la premiére ébulition en à écumeant régulièrement.   
 
Petit Conseil:  
                                Pour savoir si la confiture a bien pris, il suffit d'en prélever une cuillérée et de la déposer sur une assiette et de l'incliner. Si la confiture ne coule pas trop et qu'elle se fige : arrêter la cuisson, elle est prête!! Si vous trouvez votre confiture trop liquide, remettez-la à cuire encore 5  minutes. 
 Pensez à stéréliser vos pots en les plongeant 20 minutes dans de l'eau bouillante. 
Il ne reste plus qu'à remplir vos pots stéilisés !! bien fermer les couvercles, puis retourner les pots. Laisser refroidir à température ambiante.   

DSCF743fraise 22

 

Tout simplement parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'une bonne confiture maison sur une tartine !!

 

LA MOU vous souhaite un bon Mercredi et vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu vois quelqu'un arriver demain avec ses tartines, ce sera moi ! La confiture de fraises est ma préférée ! bonne soirée !
Répondre
J
Une confiture gourmande que j'aurais plaisir à tartiner. Belle fin de semaine
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni<br /> <br /> Site Manager Mytaste France
Répondre
B
Bien d'accord!
Répondre
C
Hum ...<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 896
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité