Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
12 janvier 2014

Confiture de clémentines Corse ...

 

 Un peu de soleil pour bien démarrer vos journée !!

 

C’est la première fois que je fais une confiture de clémentine, voici le résultat...

 Une confiture avec un gôut de clémentine bien prononcé et prête à être dégustée sans modération.

 

J'attends vos tartines !!

confiture clementine 1

Il faut:

500g de quartiers de clémentines, 400g de sucre ( cristal pour moi ) le zeste et le jus d'une clémentine.

 

confi2

 

Laver et éplucher les clémentines Corse ( bien enlever les peaux blanches). Peser vos segments.

 Dans une casserole mélanger les segments avec le sucre. Faire cuire à petits bouillons et au bout de 15 minutes, prendre le mixer plongeur et rendre la confiture en purée.

Continuer la cuisson pendant 15 minutes et enlever l’écume au fur et à mesure qui se forme sur les bords. Bien remuer la confiture afin quelle n'attache pas au fond de la casserole.

Prendre un peu de confiture et faire tomber une goutte sur une assiette. Elle doit se figer, à ce moment là vous saurez qu’elle est prête.

 

conf3

 

Verser la confiture chaude dans les pots stérilisés et voilà c'est prêt !!

 

LA MOU vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une confiture bien savoureuse avec ces clémentines de Corse !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hummmmm. ... Voila une idée de recette Bien originale ..! Et j'adore tellement les clémentines que je pense que je te piquerai une verrine ...
Répondre
C
les confitures j'aiment beaucoup mais je n'en fais pas !<br /> <br /> hum... délicieux !<br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
M
Appétissante ta confiture!<br /> <br /> Ca donne envie de s'en tartiner une belle tranche de pain!
Répondre
A
Mama miaaaaaa !!!!
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 889
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité