Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
10 décembre 2013

Kaki Persimon en Vérrine...

 

Tout simplement parce qu'elle sait que j'adore ce fruit, ma fille Marlène est venu me déposer une petite fiche recette avec le Kaki en verrine....

Avec une saveur légèrement sucrée et vanillée, il est gorgé de vitamine et permet de faire le plein de tonus pour affronter l'hivers !!

Dépêchez vous c'est la pleine saison !!

 

persimon 11

Pour 4 personnes:

  2 Kaki Persimon, ½ jus d’orange et son zeste, 1 c.à.c de Cointreau, 1 c.à.s de sucre en poudre, ½ gousse de vanille, 6 spéculoos, 2 blancs d’oeuf,  40 g de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

 

persimon 2

 

Préparez la marinade : dans un bol, mélangez le sucre, le Cointreau, le jus d’orange, son zeste et la gousse de vanille grattée.

 Épluchez les Persimon et coupez-les en petits dés. Versez dessus la marinade et laissez-les reposer au moins 20 min. Pendant ce temps émiettez les spéculoos et battez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes, en incorporant au fur et à mesure le sucre vanillé.

 Disposez au fond des verrines les Persimon avec la marinade, le spéculoos puis la meringue à l’aide d’une poche à douille. Passez sur la grille du four quelques minutes pour colorer légèrement la meringue.

 

permispn 3

Voilà une jolie gourmandise !!!

 

  Noël arrive et le partage est à l'honneur, aller faire une petite ballade chez Billie-billule2 ici il y a un petit jeu ...

 

LA MOU vous dis à très bientôt pour partager une nouvelle recette !! 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas bien ce fruit mais tes verrines ont l'air bien sympathiques ! Bises
Répondre
R
Moi qui adore les kakis ta recette m'enchante
Répondre
A
j'ai découvert ce fruit l'an dernier, c'est un régal !!!<br /> <br /> j'espère que tu participeras à mon concours sur les cadeaux gourmands..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps, je n'ai pas oublié ton tag, je pense que j''y répondrais en début d'année,
Répondre
V
hum une délicieuse vérrine j'adore bonne semaine bisous
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 995
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité