Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
6 novembre 2013

Boeuf Carottes en Cocotte ...

Une recette que j'aime faire le dimanche pendant que certains s’accordent un repos bien mérité.

 

Allez dépêchez vous, je vous attends  ...... A table !!

boeuf_1

 

800g de boeuf à braiser, ( basse côte pour moi ) 6 carottes, 50cl vin blanc, 1 cube de bouillon de boeuf, un filet d'huile et un peu de beurre, 1 branche de thym, laurier, sel, poivre, concentré de tomate et 1/2 verre d'eau si besoin et 1 càs de vinaigre au poivron et piment d'espelette.

C'est ma fille Amélie qui ma rapportée ce vinaigre après un séjour à Cassis. 

Je choisi de la basse côte car c'est un morceau du boeuf qui n'a pas besoin d'une cuisson très longue.

boeuf_2

 

Peler, laver les carottes et les couper en rondelles. Émincer l'oignon et l'ail, réserver.

Couper la viande en morceaux. Mettre un peu d'huile et du beurre au fond d'une cocotte. Faire dorer les morceaux de viande à feu vif. Ajouter l'oignon, l'ail et les carottes et laisser revenir quelques minutes en remuant régulièrement. Verser le vin,le cube de bouillon de boeuf, le vinaigre poivron et piment d'espelette et un peu de concentré de tomate.  Saler, poivrer et ajouter le thym et le laurier. Remettre le couvercle et laisser cuire à feu doux pendant 1 heures environ. Rajouter de l'eau si besoin.

 J'en suis certaine vous allez aimez le dimanche !!

 

LA MOU vous dis à bientôt pour une nouvelle recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça fait tellement d'années que je n'ai pas mangé de boeuf carotte ! tes cocottes me donnent trop envie.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
D
un délicieux plat mijoté parfait avec le froid qui arrive<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
S
un bon plat mijoté j'adore
Répondre
J
Un incontournable des plats mijotés de saison qui fleure bon le terroir.. J'adore et dois en préparer un en fin de semaine. Bises et belle soirée
Répondre
G
Humm une recette que j'adore, et celle ci à 'air parfaite pour moi !! Je la range vite dans mes favoris. Bises et bonne soirée.
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 896
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité