Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
11 septembre 2013

Sauce Tomate Maison...

 

En prévision des jours heureux autour de ma table !!

 Des légumes en conserve le jour de leur cueillette, et oui à la campagne ça se passe comme ça !!

Outre le plaisir de consommer ses propres produits, toute la différence se trouve dans nos assiettes.

 

DSCF5920 sauce 1

 

Pour 1kg de tomate: 2 oignons; 3 échalottes, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni avec 2 feuilles de laurier, une branche de thym frais, du persil du basilic,  1 càc de sucre fin, sel et poivre, huile d'olive.

DSCF5936 sauce 2

Émonder les tomates ( les plonger quelques instants dans de l'eau bouillante, cela facilite le décollement de la peau ) et les couper en morceaux.

Peler et émincer finement l'oignon, les échalottes et l'ail et les faire fondre tout doucement sur feu doux dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez le bouquet garni, le sucre, saler et poivrer à votre convenace.

laissez mijoter environ 20mn.

Retirez le bouquet et mixer grossièrement.

 

DSCF5939 sauce 3

N'oubliez pas de goûter et réctifier l'assaisonnement

 

DSCF5941 sauce 4

Comment résister ... Servir avec l'accompagnement de votre choix et là j'entends ..des pâtes  !!!  ( n'est ce pas Amélie )

  LA MOU  vous souhaite une bonne fin de semaine à tous et à toutes !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tellement bon de la faire soi même !!! bises
Répondre
L
Merci pour ta visite sur mon blog. Cette année, je n'ai pas fait de sauce tomate pour l'hiver car il m'en restait encore de l'année dernière. Cette année, les tomates ont moins bien donné au jardin et nous les mangeons au fur et à mesure en salades ou farcies.<br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> Françoise.
Répondre
D
La sauce tomate maison, c'est vraiment la meilleure !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
de bien belles couleurs et rien de mieux que le fait maison bisous bon dimanche
Répondre
N
rien de tel que le fait maison !!! biz
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 998
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité