Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
8 septembre 2013

Moelleux à la mirabelle ...

 

Dans la famille des mirabelles, c'est simple je choisi toujours les plus belles !!

Hier une belle tarte que j'ai emmené chez une amie et aujourd'hui place à un gâteau.

Petite histoire: Maxi n°1399

Selon la légende les " petites tâches de rousseur " des mirabelles seraient dues à des coups de lune, donnés les soirs de pleine lune.

pour info: Maxi n°1399

Le léger voile blanc " la pruine" recouvrant la mirabelle est un phénomène naturel qui la protége des agressions extérieures.

 

DSCF5888 moeulleux mirabelle 1

il faut:

300g de mirabelles dénoyautés ou pas, 100g de farine , 3 oeufs, 50g de sucre,  un sachet de sucre vanillé, 1/2 paquet de levure, 20 cl de lait, 2 càs de crème fraîche,  1 càs de pur sirop d'érable et une 1 càc d'alcool de mirabelle (falcultatif)

 

DSCF5894 moelleux mirabelle 2

Préchauffez votre four:

Beurrez un moule à manqué. Dans un saladier fouettez les oeufs avec les sucres puis incorporez la farine avec la levure et bien mélanger le tout.

Ajoutez par étape la crème, le lait, le sirop, et l'alcool. Bien mélanger afin d'avoir une belle pâte bien homogène.

Mettre vos fruits au fond du moule et versez votre pâte.

 

 

DSCF5904 moelleux mirabelle 4

Enfournez pour 35 à 40mn selon votre four à 180° (th 6)

Laissez refroidir avant de servir mais un conseil n'attendez pas de trop et regalez vous !!

 

LA MOU vous souhaite un bon début de semaine et vous dis à très bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui suis lorraine de naissance, inutile de te dire que j'adore les mirabelles. Ici, en Charente-Maritime, je suis obligée de les acheter.... et à quel prix... mais c'est trop tentant et quand je vois ton moelleux, je salive.....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Françoise.
Répondre
G
Tout moelleux et fruité, j'aime!!
Répondre
N
Superbe ce gâteau aux mirabelles!! Il doit être bien parfumé!! Bon mercredi
Répondre
L
Un joli moelleux fruité ;) bises
Répondre
G
On peut dire qu'il porte bien son nom ce moelleux !! Il me fait vraiment envie et merci pour les Maxi: 1399. Bonne soirée, bises.
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 017
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité