Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
15 avril 2013

beignets de pommes de terre/poireaux

 

Que faire avec un poireau qui est là tout seul ...dans le bac à légumes ?

Voici une recette simple et rapide à réaliser…

 

DSCF4512beignet_poireaux_1

Il faut:

5 belle pommes de terre, 4 oeufs, sel, poivre, 1/2 càs de farine, 1 poireau, une noisette de beurre.

Laver et couper le blanc de poireau et faite le revenir dans une poêle à feu doux avec un peu de beurre pendant 10mn.

N'oublier pas de remuer afin d'éviter qu'il brûle...

 

DSCF4514_beignets_poireaux_2

 

Éplucher les pommes de terre et bien les essuyer avec un linge, ensuite les râper au dessus d'un saladier.

Ajouter les oeufs la farine, sel, poivre, et le poireau et bien remuer le tout.

Dans une huile pas trop chaude , déposer la préparation cuillère par cuillère, laisser frire quelques minutes et retourner.

Servir avec une salade verte ou avec des tranches de lard grillés toute fine.

 

LA MOU vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt !!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca j'adore ca a l'air succulent !!! merci du partage !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ces petits beignets me plaisent beaucoup, idéal avec la météo maussade que l'on a par ici bonne journée
Répondre
S
C est une bonne idée!!et ça doit être bien bon!
Répondre
A
Moi perso je rajoute quelque lardons... Un délice !
Répondre
C
Hum des râpés...je viens quand tu veux !!<br /> <br /> Bon samedi aprè-midi à toi, moi je vais repartir bosser !<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 990
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité