Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
29 août 2012

Crème au chocolat et sa chantilly parfumée...

Voilà, mes vacances sont finies....Aprés un repos bien mérité, il est temps de retourner en cuisine.

je vous propose une petite crème assez sympa à déguster...et pourquoi pas devant la télé !!!

 

DSCF2941 créme 1

Pour 6 verrines il faut :

3 jaunes d'oeufs, 200g de chocolat, 4 càs de sucre, 30g de maizena, 20cl de crème liquide, 80cl de lait.

 

DSCF2944 créme 2

 

 Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la maizena, bien mélanger le tout.

Dans une casserole chauffer le lait avec la crème et au premier bouillot éteindre le feu.

Casser le chocolat dans un saladier et verser dessus le lait chaud au fur et à mesure que le chocolat fond tout en remuant.

Ensuite verser la préparation du lait chocolaté sur le mélange oeufs et sucre.

Verser dans une casserole et porter à ébulition sur feu doux sans cesser de remuer, il faut que la crème soit lisse.

Attention éteindre le feu à la premiére ébullition.

Laisser votre crème refroidir mais n'oubliez pas de remuer de temps en temps afin d'éviter la formation d'une peau.

J'ai fais une crème chantilly parfumée avec un coulis de mûres, mais vous pouvez la présenter nature.

Remplisser vos verrines et mettre au frigo une nuit.

Je vous souhaite un bon dessert à tous devant la télé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un vrai supplice!!!
Répondre
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle réalisation bien gourmande...<br /> <br /> Je t'invite a venir découvrir mon univers culinaire...<br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
M
Des crèmes comme à la télé en meilleur encore ! Bravo la chantilly fait son effet ! J'imagine même Pas en vrai !
Répondre
V
Alors moi, je suis fan de p'tites crèmes au chocolat! Bravo, elles sont superbes!
Répondre
J
bonsoir maria,ta crème au chocolat doit etre divin et la présentation est superbe.bonne soirée bises
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 998
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité