Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
15 juillet 2012

Médaillons aux abricots frais

 

Et oui ça commence à nous faire déprimer ce mauvais temps....Encore et toujours la pluie pour nous tenir compagnie , c'est désolant....

Pour l'instant ce sera une petite recette avec des fruits de saison en espérant que ça fasse venir le soleil tant attendu...

 

DSCF2871 abricot 1

 

Pour environ 12 médaillons ( ça dépendra des moules ) il faut pour la pâte :

125g de fromage blanc, 125g de farine , 125g de beurre mou, 1 cs de sucre glace, et 1 pincée de sel.

Malaxez la farine, le fromage blanc, le beurre, le sucre glace et le sel afin d'obtenir une pâte et placer au frais 30 mn.

 

DSCF2847 abricot2

 

Pour la crème il faut :

125g de fromage blanc et oui encore, 35g de sucre en poudre, 50g de poudre d'amande, 1 cs rase de farine et 5 abricots frais pour garnir vos moules.

Mélangez le fromage blanc avec le sucre, ensuite ajouter la poudre d'amande et la farine et réserver.

 

DSCF2848 abricot 3

 

Laver, sécher et couper en 2 les abricots.

 Sur un plan de travail bien fariné, abaisser la pâte ( moi j'ai ajouté de la farine ) couper la pâte et foncer vos moules.

Disposer une cuillére et demi à soupe de garniture dans chaque moule et y déposer une moitié d'abricot.

cuire au four 25 mn th 180°

 Une recette trés simple en somme, pour accompagner un bon café par un midi pluvieux ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette me plait bien je la mets de coté biz
Répondre
S
HUMM des petits abricots, je regardais dailleurs un reportage sur ce fruit ce midi :)
Répondre
O
j'adore ce fruit dans les desserts
Répondre
M
Hummmm..Moi le leur ai fait la fete hier devant un bon café....
Répondre
A
Ou as tu trouvé ces abricots si murs ? Ça a l'air trop bon ...
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 998
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité