Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
19 juin 2012

Petits Choux a la Chantilly ...

 

C'est la premiére fois que je réalise cette recette et alors je n'ai qu'un seul mot à dire ....

Merci Laurent Mariotte pour ta recette des Petits Plats en Equilibre sur TF1...

La recette peut paraître compliquée mais rassurez vous c'est trés simple à faire.

Pour ma part c'est une super recette !! les choux sont bien moelleux.

DSCF2419 choux 1

A la sorti du four....

DSCF2434 ch2

Pour 18 petits choux il faut :

Pour les choux : 125 g de farine, 20 cl d'eau, 75 g de beurre, 3 gros œufs, 1 pincée de sel, 1 cuillére à soupe de sucre semoule.

Moi j'ai pris 3 bon oeufs des poules de Mamie Rita.

DSCF2424 ch3

Pour la chantilly il faut :

20 cl de créme entiére, 1 sachet de créme fixe ( stabilisateur de créme acheté en grande surface) 1 paquet de sucre vanillé et un peu de sucre glace.

DSCF2440 ch4

 

Les petits choux : Préchauffez le four à 180°C. . Mettez dans une casserole, l'eau, la pincée de sel, le beurre et le sucre. Faites bouillir le tout et versez-y d'un seul coup toute la farine.  Mélangez bien à la spatule environ 5 min sur un feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule.  Hors du feu ajoutez les œufs un à un en mélangeant énergiquement la pâte à chaque fois ( moi je l'ai fais à la main) Formez des petites boules à l'aide d 'une poche à douille où à la main. Enfournez 30 min environ.

Pour monter la chantilly: Mettre votre saladier au congélateur pour qu'il soit bien froid ( moi je l'ai mis 30 mn )

Au fur et à mesure que vous battez votre créme en chantilly ferme, ajoutez le paquet de créme fixe, le paquet de sucre vanillé et le sucre glace ( selon votre gout sucré ou moin sucré )

Coupez vos petits choux en deux et garnir de créme chantilly.

Il ne reste plus qu'a vous régalez...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De plus en plus de super recettes. Ils ont l'air légers et trop bons...
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 995
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité