Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
13 mai 2012

Coq rôti dans son jus ...

 

 Chez moi en principe le dimanche c'est autour d'une bonne viande ...

DSCF1105 coq 1

Ma recette :

Un beau coq bio, 3 échalottes, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 3 branches de thym, huile d'olive, sel, poivre, un cube de jus de roti magi, margarine, champignons de Paris.

DSCF1109 coq 3

 

Coupez votre coq en morceaux et le faire rotir sur tous les cotés gentiment dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olives et  de margarine. Ajoutez toutes les épices émincés, poivrez, salez et laissez cuire à couvert sur feu trés doux en remuant de temps en temps en lui ajoutant le cube de jus de roti et la moitié d'un verre d'eau petit à petit au fur et à mesure de la cuisson pendant 45mn (mais je vous laisse jugez la cuisson) un peu avant la fin de cuisson rectifier l'assaisonement et ajoutez les champignon.Vous pouvez remplacez l'eau par un peu de vin blanc  (type riesling d'Alsace)

Accompagnez avec des tagliatelles.

Bon dimanche à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve votre recette excellente merci beaucoup
Répondre
A
je voulais faire un coq sans mettre de l alcool<br /> <br /> je vais appliquer votre recette demain<br /> <br /> je vous tiends informé
Répondre
M
Tout d'abord merci pour votre visite chez moi.<br /> <br /> Mes recettes sont en général toujours facile à faire. <br /> <br /> Je compte sur vous pour me dire si vous avez aimé ma recette ou as !! si vous ne voulez rien rater de mes publications il suffit pour cela de vous inscrire à ma news.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche et vous dit à bientôt. LA MOU
Répondre
S
Le plus pénible dans l'histoire , c'est de tuer le poulet , pire encore , le plumer...bon puis le vider , le débiter ...!!!La suite ...c'est presque de la rigolade ? affaire à suivre !!! je vous tiens au courant !!! sachant que j'y ai mis ma touche personnelle ...Mais votre recette originale me parait pas mal...JE VAIS LAISSER MIJOTER 3 HEURES MINI...entre autre !
Répondre
M
super comme recette, enfin un coq sans vin... il fallait oser... c'est délicieux et encore merci. Monica Paris
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 012
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité