Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
8 mai 2012

Lasagne à la tomate et petits lardons ...

 

J'ai toujours fais des lasagnes avec l'incontournable sauce bolognaise....mais cette fois ci allez hop je change de recette !!!

Pourquoi ...et bien peut être tout simplement j'avais envie de faire plaisir à Edith qui venait pour la première fois à la maison.

Nous voila donc réunis avec mon mari, ma fille Amélie, Edith et moi même autour de la table pour nous régaler ....

 

DSCF0714lasagne1

 

Pour cette recette il faut:

Lasagne, 600 g de Boeuf haché, 2 tomates fraîche, 600 g de sauce tomate cuisiné, 2 oignons moyen, 3 gousse d'ail, 150 g de lardons fumé,  3 branches de persil, sel, poivre, sauce béchamel faite maison et gruyére rapé.

 

DSCF0718 lasagne bis 

 

Emincer les oignons, écraser l'ail, et faite revenir le tout dans un peu d'huile d'olive. Ensuite ajouter la viande haché, les lardons le persil et laisser revenir le tout. Ajouter les tomates fraîche coupés en morceaux, arroser avec un petit verre d'eau . Saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux.

Pour la sauce béchamel: 40g de beurre, 40g de farine, 1/2 litre de lait,noix de muscade, sel, poivre.

Vous pouvez dès lors commencer à dresser vos lasagnes  !!!  une couche de pâte, une couche de viande et un peu de béchamel une couche de sauce tomates cuisiné, ainsi de suite et terminer par du gruyére rapé.

Enfourner à 170°C pendant 35 à 40 min .

Je vous laisse à vos fourneaux et bonne appétit biensur....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même pas je prend de la salade avec ça !! Ca a l air trop bon... On en a pas des aussi belles dans les resto !!!
Répondre
E
Je confirme...la photo est belle, mais les lasagnes étaient Dé-li-cieuses !!!!
Répondre
A
Trop bien les photos que tu prends tout près comme ça. J'adore !
Répondre
M
Les lasagnes etaient au menu ce soir je vais donc opter pour cette recette qui m'a lair trop bonne !
Répondre
M
Les lasagnes etaient au menu ce soir je vais donc opter pour cette recette qui m'a lair trop bonne !
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 164 995
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité