Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Lubies
15 avril 2012

Tarte aux fraises à ma façon...

 

Ah c'est le début de saison pour la fraise ...alors vite profitons-en !!

 

DSCF1685 fraise 111111111111

Il faut :

Des fraises biensur, de la pâte à tarte sablé, de la créme patissiére, et du sucre glace pour la déco...

DSCF0192 fraise 2222222222

Cuire la pâte à tarte à blanc.

Pour réaliser la créme, voici ma recette :

Dans un saladier délayer avec 1/2 litre de lait froid,  3 cuilléres à soupe rase de maïzena, 70 g de sure fin, 1 paquet de sucre vanillé, puis ajouter 3 oeufs, moi j'ai ajouté en plus les graines d'une gousse de vanille .

Bien mélanger le tout avant de verser dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer.

Retirer du feu quand la créme commence à épaissir. Il ne vous reste plus qu'a monter votre tarte .

Je vous souhaite une bonne dégustation !!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm trop bien la tarte !
Répondre
Mes Petites Lubies
  • Je dédie ce blog à mes 2 filles, Amélie et Marlène ... Transmettre et partager sans prétention mes coups de coeurs...le jardinage, les loisirs et surtout ma cuisine. N'hésitez pas à me laisser un pti mot avant de fermer ma porte. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes Petites Lubies
Newsletter
115 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 165 017
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité